Une photo de Malia Obama affole les réseaux sociaux

  • A
  • A
Une photo de Malia Obama affole les réseaux sociaux
@ CAPTURE D'ECRAN INSTAGRAM
Partagez sur :

Un collectif de hip-hop de Brooklyn a diffusé sur Instagram une photo de la fille aînée d'Obama, Malia, portant un t-shirt du groupe.

A la Maison-Blanche, les deux filles du président Obama ne sont pas censées être présentes sur les réseaux sociaux. Pourtant, une photo de Malia Obama, 16 ans, a été publiée sur Instagram et largement commentée par les observateurs, comme le Washington Post.

Le t-shirt d'un collectif de hip-hop. L'image, pourtant plutôt banale, a fait parler d'elle notamment en raison du t-shirt arborée par la jeune fille, qui porte le logo d'un collectif de hip-hop bapstié Pro Era. 

C'est d'ailleurs ce collectif, basé à Brooklyn et mené par le rappeur Joey Bada$$, qui a publié la photo sur son compte Instagram lundi. D'après un porte-parole du groupe, l'image "n'est pas photoshoppée". "Ils ont obtenu la photo via un ami commun de l'un des membres" du collectif, dont le nom n'a pas été révélé, indique le quotidien américain. Du côté de la Maison-Blanche, on se refuse à tout commentaire.

Mais le choix de l'aînée des filles Obama fait parler de lui, ne serait-ce que parce que le rappeur Joey Bada$$ a été arrêté il y a quelques jours après avoir frappé un agent de sécurité lors d'un concert en Nouvelle-Zélande. Pour Pro Era, le cliché, "liké" des milliers de fois sur Instagram, représente en tout cas un bon coup de pub.

Un autre t-shirt controversé en 2009. Ce n'est pas la première fois qu'un t-shirt de la jeune fille est remarqué : en 2009, alors qu'elle n'avait que 11 ans, elle se trouvait en Italie, où son père participait à un sommet du G8 à L'Aquila, indique The Guardian. Elle avait été prise en photo dans une rue de Rome, arborant un t-shirt avec le symbole "peace and love", synonyme notamment d'opposition aux armes nucléaires. 

>> LIRE AUSSI - Critiquer les filles Obama, cela ne se fait pas