Quand un trader rencontre un pingouin à la Bourse

  • A
  • A
Quand un trader rencontre un pingouin à la Bourse
@ Reuters
Partagez sur :

<STRONG>PHOTOS INÉDITES - Du Népal à l'Espagne, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

ESPAGNE

espagne 930

© Reuters

Cette semaine, le Parlement de Catalogne s'est prononcé en faveur d'un référendum sur l'indépendance de la région, une initiative à laquelle s'oppose fermement le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, en s'appuyant sur des motifs constitutionnels. Une manifestante pro-indépendance est venue pour faire pression sur le Parlement.

NÉPAL

nepal 930

© Reuters

Des femmes hindoues sont assises autours du feu pour se réchauffer avant de prendre un bain divin dans la rivière de Saali lors du festival Swasthani à Katmandou. Ce mois est consacré au dieu Madhavnarayan et la déesse Swasthani. A cette occasion, des contes sur leurs exploits miraculeux sont récités dans de nombreux foyers hindous.

INDONÉSIE

indonesie 930

© Reuters

Le Sinabung s'est réveillé ! Ce volcan indonésien de l'île de Sumatra a craché des cendres provoquant la panique de la population locale. Des milliers de villageois ont été évacués depuis que le gouvernement a lancé un état d'alerte au mois de novembre.

MEXIQUE

mexique 930

© Reuters

Dans les villes du Michoacan, comme Apatzingan, le cartel des Chevaliers Templiers est très actif. Ce sont eux qui ont justement mis en place ce blocage sur la route. Un pilleur en a profité pour trouver de quoi se désaltérer. Devant les menaces d'affrontements avec les nombreux groupes d'autodéfense, le gouvernement mexicain a décidé de lancer un appel au désarmement des milices et de prendre en charge les villes du Michoacan.

ROYAUME-UNI

royaume uni 930

© Reuters

Des cygnes nagent à proximité de propriétés partiellement submergées par les eaux à Henley-on-Thames, dans le sud de l'Angleterre. Les assureurs du Royaume-Uni s'attendent à des notes salées (des centaines de millions de livres) suite aux dégâts provoqués par les tempêtes hivernales du mois de décembre.