Quand un (faux) soldat vous drague

  • A
  • A
Quand un (faux) soldat vous drague
@ MaxPPP
Partagez sur :

Des escrocs se font passer pour des GI sur Internet pour obtenir de l’argent.

Il vous promet la Lune, mais vous demande juste un peu d’argent en échange ? Méfiez-vous ! L'armée de Terre américaine met en garde contre une arnaque en vogue sur la Toile. Le scénario est devenu "fréquent", selon la division enquête criminelle de l'US Army: des individus se faisant passer pour des soldats américains en Irak ou en Afghanistan nouent contact avec des femmes sur internet et "jouent sur leurs émotions et leur patriotisme".

Améliorer le quotidien

Les escrocs, qui n'hésitent pas à "emprunter" le nom et le rang d'un vrai soldat pour être plus crédibles, demandent de l'argent à leurs victimes, parfois des milliers de dollars, pour acheter un ordinateur portable et payer les communications téléphoniques longue distance, et ainsi pouvoir continuer à correspondre avec la "bien-aimée".

"Dans certains cas, les fraudeurs réclament même de l'argent pour acheter des "papiers de permission" ou pour les aider à payer leur billet de retour", explique l'armée américaine, scandalisée par "l'image erronée que donnent ces arnaques aux remarquables programmes de soutien offerts aux soldats déployés à l'étranger".