Quand Pyongyang "bombarde" New York

  • A
  • A
Quand Pyongyang "bombarde" New York
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

Une vidéo officielle met en scène un lancement de missile sur une pseudo-ville américaine. 

Humour noir ou provocation ? La Corée du Nord, qui devrait procéder sous peu à un test nucléaire, a posté une vidéo sur YouTube montrant une ville semblable à New York ravagée par les flammes après ce qui semble être une attaque de missiles.

"We are the world"

Ces images ont été copiées samedi sur le site officiel de la Corée du Nord, Uriminzokkiri, qui distribue la propagande du régime communiste. Cette vidéo de quelque 3 minutes représente le rêve d'un jeune Coréen, qui s'imagine à bord d'une fusée autour de la Terre, similaire à celle lancée en décembre par Pyongyang.

La caméra montre alors plusieurs pays survolés par l'engin, dont une Corée réunie, puis une ville recouverte du drapeau américain, aux gratte-ciel ravagés par des bombes et le feu. La musique est un arrangement de la mélodie de "We are the world", un tube de 1985, à l'initiative de Michael Jackson et enregistré par des stars américaines pour aider l'Afrique.

"Quelque part aux Etats-Unis, des nuages de fumée noire s'élèvent vers le ciel", indique la légende. "Il semble que le nid de cruauté est la proie d'un incendie qu'il a lui-même commencé". Le petit film se termine par le jeune homme assurant que son rêve "deviendra réalité un jour".