Quand Obama fait l'éloge de l'islam

  • A
  • A
Quand Obama fait l'éloge de l'islam
Partagez sur :

"Les musulmans ont enrichi les Etats-Unis et leur culture", a affirmé mardi Barack Obama.

"L'islam [...] fait partie des Etats-Unis. Comme le peuple américain dans son ensemble, la communauté musulmane américaine est d'un grand dynamisme et d'une grande diversité" : à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne du ramadan, mardi, le président américain Barack Obama, a fait l'éloge de l'islam.

"Pour plus d'un milliard de musulmans, le ramadan est une période de dévotion et de réflexion intense", a dit le président en accueillant ses invités dans une des salles de réception de la Maison Blanche pour cet "iftar" (repas de rupture du jeûne).

"Nous célébrons le mois sacré du ramadan et nous célébrons aussi à quel point les musulmans ont enrichi les Etats-Unis et leur culture", a assuré le président.

La semaine dernière déjà, Barack Obama s'était engagé à "prendre des mesures concrètes" visant à renouer les liens avec l'islam, affirmant vouloir "réitérer [s]a volonté de faire en sorte que les relations entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde repartent sur de nouvelles bases", moins de trois mois après son grand discours destiné au monde musulman, prononcé au Caire.