Quand Michelle Obama dit "bonjour" en français

  • A
  • A
Quand Michelle Obama dit "bonjour" en français
@ REUTERS
Partagez sur :

EN FRANÇAIS DANS LE TEXTE - Dans une vidéo éducative, Michelle Obama souhaite "bonjour et bienvenue", avant l'arrivée de François Hollande à Washington.

L'INFO. Quand la Première dame des États-Unis fait la promotion de l'amitié franco-américaine, elle le fait en français dans le texte. Dans une vidéo tournée pour un programme éducatif et mise en ligne sur le site de la chaîne publique PBS, Michelle Obama lance un "bonjour et bienvenue" en français, avec un délicieux accent américain, au jour de l'arrivée aux États-Unis du président français François Hollande.

Une "profonde amitié". Dans cette vidéo vidéo fournie lundi par le département d’État, qui promeut une collection de documents éducatifs en ligne de la station publique PBS, la Première dame appelle aussi à découvrir la "culture unique" de la France et rappelle "la profonde amitié, vieille de deux siècles", entre la France et les États-Unis.

"Ravis d'organiser un dîner d’État". Le "président (Barack Obama) et moi-même sommes ravis d'organiser un dîner d’État pour la France, ici, à la Maison Blanche", ajoute la Première Dame. Ce dîner d’État, avec François Hollande comme invité d'honneur, se tiendra mardi soir à la Maison-Blanche, avec plusieurs centaines de convives triés sur le volet.

Une rencontre entre diplomates et lycéens. Sur le site de PBS, le département d’État américain organise mardi une rencontre entre des diplomates et des lycéens sur le thème des dîners d’État. Avec ces documents publiés en ligne, "vous découvrirez la culture, la géographie et la société française ainsi que la riche histoire qui lie nos deux pays", assure Michelle Obama en appelant à "continuer à construire l'amitié entre nos deux peuples".

>> SUR LE MÊME SUJET :

PROTOCOLE - Les États-Unis déroulent le tapis rouge à Hollande

VISITE GUIDÉE - La maison de Jefferson, une "déclaration d'amour à la France"

IMAGE - Comment Hollande est perçu aux États-Unis