Le prince William parle bébé avec Obama

  • A
  • A
Le prince William parle bébé avec Obama
@ REUTERS
Partagez sur :

Le prince William et son épouse Kate, enceinte de leur deuxième enfant, sont aux Etats-Unis pour la première fois en visite officielle.

Ils sont arrivés dimanche soir à New York, sous les flashes des photographes et les applaudissements de la foule, massée devant leur hôtel. Le prince William et son épouse Kate sont en visite officielle aux Etats-Unis pour deux jours.

"Vous avez oublié de demander ?" Le prince William a rencontré lundi matin Barack Obama, pendant un séjour express de quelques heures à Washington. Assis côte à côte dans le Bureau Ovale, à la Maison Blanche, le président américain et le prince William, tout sourires, ont échangé des plaisanteries et parlé bébé. En évoquant son deuxième enfant à venir au printemps prochain, le prince a affirmé au président que dans l'effervescence de la naissance du premier, le prince George, il avait oublié de demander si c'était une fille ou un garçon. "Vous avez oublié de demander ?", s'est exclamé en riant le président Obama, père de deux filles.







obama-william-e1default-1280

Un discours pour les animaux. Le prince était aussi venu demander le soutien du président dans sa lutte contre le trafic des animaux sauvages. Le président a salué devant la presse "le très important travail" réalisé par William, président de l'association "United for Wildlife" qui lutte pour la préservation de la faune sauvage. Les deux hommes s'étaient pour la dernière fois rencontrés en 2011 au palais de Buckingham à l'occasion de la visite d'Etat de Barack Obama. Le prince William a ensuite dénoncé dans un discours à la Banque Mondiale les 20 milliards de dollars que rapportent chaque année le trafic illégal des animaux sauvages.

Kate s'occupe des enfants. Restée à New York, Kate a elle visité lundi matin à Harlem, le célèbre quartier noir de New York, un centre dédié aux enfants, le Northside Center for Child Development. La duchesse de Cambridge a suivi pendant une heure un atelier de travaux manuels en compagnie de Chirlane McCray, l'épouse du maire de New York, Bill de Blasio. Enceinte de cinq mois, le duchesse avait été accueillie sous les applaudissements de quelques dizaines de personnes qui avaient bravé le froid pour l'apercevoir et lui dire, comme le montrait une pancarte, qu'ils "aiment Kate". Une ambulance suit la jeune femme pendant toute la visite officielle, par précaution en raison de sa grossesse.





kate-enfants-reuters-1280

© REUTERS

Un match de basket pour finir la journée. Après une après-midi de repos pour Kate, le couple devait se retrouver pour une réception consacrée à la faune sauvage avec Hillary Clinton, possible prétendante à la Maison Blanche et sa fille Chelsea. Ils devaient ensuite aller assister dans la soirée à un match de la NBA, qui soutient United for Wildlife. La star de l'équipe de basket de Cleveland, LeBron James, s'est dit dimanche "honoré" de jouer devant le couple princier.