Quand le prince Charles présente la météo

  • A
  • A
Quand le prince Charles présente la météo
Le prince Charles est multi-tâches : présenter la météo ne lui fait pas peur.@ BBC
Partagez sur :

Les téléspectateurs de la BBC-Ecosse ont eu jeudi la surprise de le découvrir à la télévision.

Très conservatrice, la royauté anglaise se permet quelque fois des excentricités. Les téléspectateurs de la BBC-Ecosse ont ainsi eu jeudi la surprise de découvrir en présentateur météo le prince Charles en personne.

Vêtu d'un costume sombre, d'une chemise bleue et d'une cravate rayée, le prince héritier de la couronne d'Angleterre a décrit le temps maussade et froid censé attendre l'Ecosse dans les jours à venir. "De la neige est attendue sur les hauteurs des highlands et de la région d'Aberdeen. Il risque d'y avoir quelques bourrasques sur Balmoral... Mais qui diable a écrit ce texte ?", s'est exclamé le prince en riant. Le château de Balmoral est l'une des résidences de la couronne royale.

Le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, sont en visite actuellement en Ecosse dans le cadre de la "Holyrood Week", semaine au cours de laquelle, chaque année, les représentants de la maison royale assistent à des événements culturels. Le prince s'est rendu dans les locaux de la BBC-Ecosse qui fêtait ses 60 ans de diffusion dans la région.