Quand Hollande qualifie Cameron de "débutant"

  • A
  • A
Quand Hollande qualifie Cameron de "débutant"
Partagez sur :

Les propos tenus par le chef de l’Etat à l’égard du Premier ministre britannique agacent outre-Manche.

"Schoolboy" (écolier). C’est ainsi que le Telegraph traduit les propos tenus par François Hollande à l’égard David Cameron, il y a quelques jours. C’est en fait de "débutant" que le chef de l’Etat français a qualifié le Premier ministre britannique, selon le Canard enchaîné, déclenchant aussitôt une vive polémique.

François Hollande aurait déclaré devant des journalistes que David Cameron avait "commis une erreur de débutant" en ne parvenant pas à convaincre le Parlement de voter en faveur d'une intervention en Syrie.

12.09-capture-dailymail

Une petite phrase qui n’a pas échappé à la presse britannique. Le Telegraph, la BBC ou encore le Dailymail ; tous ont consacré un article aux propos du président français, déclenchant un "french bashing" en bonne et due forme de la part des internautes britanniques.

12.09-telegraph

Ils sont plusieurs centaines à faire part de leur indignation en commentant, notamment, l’article du Telegraph. Alors que certains saluent le respect du processus démocratique voulu par David Cameron - qui s’est tourné vers le Parlement avant de prendre une décision - d’autres ont estimé que "si David Cameron a fait une erreur de débutant en consultant le Parlement, les Français ont fait une erreur de débutant en élisant François Hollande".