Quand des manifestants offrent des roses à la police

  • A
  • A
Quand des manifestants offrent des roses à la police
Alors que la mobilisation contre le pouvoir thaïlandais a pris de l'ampleur cette semaine, des manifestants offrent des roses à des policiers à travers un fil de fer barbelé lors d'une manifestation anti-gouvernementale à Bangkok.@ (REUTERS / Damir Sagolj)
Partagez sur :

PHOTOS INEDITES -  De la Thaïlande au Brésil, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

UKRAINE

29.11.13 Une manifestante pro-européenne tient une rose lors d'un rassemblement dans le centre de Kiev

© (REUTERS/Gleb Garanich)

A l'image des manifestants thaïlandais (voir la photo-légende en haut de l'article) qui offrent des roses à la police pour les amadouer dans leur combat contre le gouvernement en place, cette Ukrainienne pro-européenne tient une rose lors d'un rassemblement dans le centre de Kiev après le refus du président Viktor Ianoukovitch de signer un accord de libre-échange avec l'Union européenne.

PALESTINE

28.11.13 Des petites filles palestiniennes s'amusent sur une balançoire dans un parc d'attractions construit sur ​​le terrain d'une ancienne colonie israélienne dans la bande de Gaza.

© (REUTERS / Mohammed Salem)

Des petites filles palestiniennes s'amusent sur une balançoire dans un parc d'attractions construit sur le terrain d'une ancienne colonie israélienne dans la bande de Gaza. Cette semaine, selon une ONG, Israël a donné son feu vert à la construction de 829 logements dans plusieurs colonies de Cisjordanie.

RUSSIE

28.11.13 Le championnat du monde de chessboxing à Moscou entre Leonid Chernobayev et Tripathi Shaliesh.

© (REUTERS/Maxim Chemetov)

Le Biélorusse Leonid Chernobayev et l'Indien Tripathi Shaliesh s'affrontent à Moscou pour le titre de champion du monde de chess-boxing. Comme son nom en anglais l'indique, ce sport, encore méconnu, mélange la boxe et les échecs.

ESPAGNE

27.11.13 Des supporters du Real Madrid brandissent des affiches au nom et au numéro de leur star portugais Cristiano Ronaldo.

© (REUTERS/Susana Vera)

 

Le football se joue aussi dans les tribunes. En témoignent ces supporters du Real Madrid brandissant des affiches au nom et au numéro de leur star portugais Cristiano Ronaldo pour le soutenir dans sa course au Ballon d'or qui doit être décerné en janvier 2014.

BRESIL

29.11.13 Un ouvrier brésilien se recueille après la mort de deux de ses collègues dans un accident au stade de São Paulo

© (REUTERS / Nacho Doce)

Très religieux comme la majorité des Brésiliens, un ouvrier se recueille devant des reproductions de Jésus, après la mort de deux de ses collègues dans un accident au stade de São Paulo qui accueillera le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014.