Quand Bristol Palin prône l’abstinence

  • A
  • A
Quand Bristol Palin prône l’abstinence
@ CANDIE'S FOUNDATION
Partagez sur :

La fille de Sarah Palin se met en scène, avec son bébé, pour une campagne choc.

En veste de tailleur façon Chanel, des rangées de perles autour du cou et son bébé dans les bras, Bristol Palin témoigne face caméra. La fille de l'ancienne candidate républicaine dans la course à la Maison-Blanche a eu un enfant alors qu’elle n’avait que 18 ans. Elle est depuis mercredi l’ambassadrice d’une campagne publicitaire télévisée contre les grossesses à l'adolescence. Et pour l'abstinence.

"Qu’est-ce qu’il se serait passé si je ne venais pas d’une famille célèbre ?", lance Bristol Palin, filmée d’abord dans un intérieur cosy. Puis, dans une pièce qui a pris des allures de squat, en jean et en tee-shirt, elle ajoute : "croyez-moi, ça n’aurait pas été joli". Son bébé est derrière elle, en couche-culotte et pieds nus.

"Réfléchis avant de jouer", prévient Bristol Palin :

Dans cette campagne, Bristol Palin est la porte-voix de Candie's Foundation, une organisation privée qui s'attache à montrer "les conséquences dévastatrices d'une grossesse à l'adolescence".

Mais cela n’a pas toujours été son credo. Sa grossesse, en pleine campagne présidentielle, avait à elle seule déclenché une polémique. Après la naissance de son enfant, la jeune fille avait aussi affirmé que l'abstinence telle que la prônait sa mère pour les adolescents n'était "pas un objectif réaliste".

Aux Etats-Unis, en 2008, quelque 750.000 adolescentes sont tombées enceintes.

REAGISSEZ - Pensez-vous que Bristol Palin est une bonne égérie pour cette campagne ?