Puissant séisme au large de l'Amérique centrale

  • A
  • A
Puissant séisme au large de l'Amérique centrale
@ SAM YEH / AFP
Partagez sur :

Le séisme s'est produit à 150 km de la ville de Puerto Triunfo, au Salvador. 

Un séisme de magnitude 7,2 au large du Salvador a secoué jeudi une partie de l'Amérique centrale, frappée une heure plus tôt par l'ouragan Otto. Les autorités salvadoriennes ont lancé une alerte tsunami, levée par la suite. La secousse s'est produite dans l'océan Pacifique, à environ 120 kilomètres au large des côtes du Salvador et à une profondeur de 33 kilomètres, selon l'institut géologique américain USGS.

Le tremblement de terre a aussi été ressenti au Nicaragua et au Costa Rica. Pour le moment, on ignore si la secousse a fait des victimes. 

Une région également touchée par un ouragan. Au Nicaraga, le président Daniel Ortega a déclaré l'état d'urgence en raison du séisme et de l'ouragan Otto, qui avait touché terre dans le sud-est du pays à peine une heure plus tôt, entraînant aussi des pluies intenses et des vents violents dans le nord du Costa Rica. Otto a déjà fait quatre morts au Panama, et le président du Costa Rica, Luis Guillermo Solis, avait décrété dès mercredi l'état d'urgence.