Protectionnisme américain : l'union européenne doit "réagir rapidement"

  • A
  • A
Protectionnisme américain : l'union européenne doit "réagir rapidement"
Emmanuel Macron s'exprimait lors d'un point presse avec le Premier ministre québécois Philippe Couillard.@ GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Partagez sur :

Lors d'un point presse avec le Premier ministre québécois, Emmanuel Macron a déclaré que l'Union européenne devait réagir rapidement aux annonces protectionnistes des États-Unis.

Emmanuel Macron a déclaré ce lundi qu'"il est important que l'Union européenne réagisse rapidement et de manière proportionnée" si les annonces protectionnistes des États-Unis pour taxer les importations d'acier et d'aluminium étaient "confirmées".

"Prendre des contre-mesures sur les biens américains". "Il est clair que ces mesures seraient en contravention avec les règles de l'Organisation mondiale du Commerce : l'Union européenne serait alors en droit, et ce serait le souhait de la France, de mener une action auprès de l'OMC et de prendre des contre-mesures sur des biens américains", a précisé le président français lors d'un point presse avec le Premier ministre québécois Philippe Couillard.