Prise d'otages mortelle en Allemagne

  • A
  • A
Prise d'otages mortelle en Allemagne
Cinq personnes, dont le forcené, ont été tuées dans une prise d'otages à Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne.@ REUTERS
Partagez sur :

Une expulsion forcée serait à l'origine du drame. Le forcené et 4 personnes sont morts.

Cinq personnes, dont le forcené, ont été tuées dans une prise d'otages à Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne, a annoncé la police, mercredi. L'auteur de cette prise d'otages ainsi que toutes les personnes retenues de force ont été tuées.

Le forcené devait être expulsé. Il s'est retranché dans son appartement avec un huissier de justice et plusieurs personnes. La police a été prévenue par des voisins qui ont entendus des coups de feu en provenance de l'appartement.

Quelque 200 policiers, dont des membres des forces spéciales d'intervention, ont été déployés sur place. Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble.

Regardez ces images filmées par le site du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Après avoir senti une odeur de brûlé, les forces spéciales ont donné l'assaut. Les policiers ont alors découvert les cinq corps gisants. La police avait d'abord avancé le chiffre de trois ou quatre morts, mais des agents ont ensuite découvert dans l'appartement le corps d'une femme, vraisemblablement la propriétaire de l'appartement.