Présidentielle américaine : les Français voteraient Hillary Clinton à 86%

  • A
  • A
Présidentielle américaine : les Français voteraient Hillary Clinton à 86%
Les Français jugent Hillary Clinton expérimentée et proche des élites (81%). Ils estiment que Donald Trump est agressif (82%), raciste (80%) et dangereux (78%).@ TIMOTHY A. CLARY / AFP
Partagez sur :

CHOUCHOU - Selon un sondage Odoxo pour Le Parisien, près de 9 Français sur 10 souhaitent la victoire d'Hillary Clinton. 

Les Français se passionnent pour l'élection présidentielle américaine. Selon un sondage Odoxa* publié dans Le Parisien dimanche, ils sont 64% à s'y intéresser et 86% à souhaiter la victoire de la démocrate Hillary Clinton.

Très peu de Français convaincus par Trump. 86% des Français espèrent que l'ex-première dame américaine emportera la présidentielle, ils ne sont que 11% à souhaiter la victoire du républicain Donald Trump, pour 3% de sans opinion. Hillary Clinton est en tête quel que soit l'appartenance politique des sondés. Dans les partis parlementaires, ils ne sont que 4% à gauche et 11% à droite à soutenir le candidat républicain. Marine Le Pen a annoncé qu'elle votera Trump si elle était américaine, son électorat ne la suit pas puisque 56% des sympathisants du FN sont favorables à Clinton et 39% à Trump.

Pour les Français, Clinton est compétente, Trump agressif. Les Français jugent Hillary Clinton expérimentée et proche des élites (81%), compétente 80% et lui trouvent la stature d'une présidente à 75%. Ils estiment que Donald Trump est agressif (82%), raciste (80%) et dangereux (78%). 94% des Français pensent enfin que Barack Obama est un bon président, contre 8% qui croient qu'il est mauvais. Un résultat inchangé depuis un sondage sur le même sujet il y a trois ans.

* Enquête réalisée les 29 et 30 septembre auprès d'un échantillon de 1.053 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.