Près de 4.000 migrants sont arrivés en Croatie en 24 heures

  • A
  • A
Près de 4.000 migrants sont arrivés en Croatie en 24 heures
Des migrants arrivent à la frontière serbo-croate.@ AFP
Partagez sur :

Près de 4.000 migrants sont arrivés en Croatie au cours des 24 dernières heures, a rapporté jeudi la télévision nationale croate (HRT).

Après la fermeture des frontières de la Hongrie, près de 4.000 migrants sont arrivés en Croatie au cours des dernières 24 heures, selon la télévision nationale croate (HRT). 

La Croatie, nouvelle porte d'entrée des migrants. Les migrants, parmi lesquels des réfugiés fuyant les conflits au Moyen-Orient, continuent d'affluer vers la Croatie, devenue une nouvelle porte d'entrée dans l'Union européenne, a ajouté la télévision nationale croate.

800 migrants dans un train. Un train, envoyé mercredi par les autorités de Zagreb à la frontière avec la Serbie, pour transporter les migrants, avec environ 800 personnes à bord est arrivé tôt jeudi matin dans la localité de Dugo Selo, à proximité de la capitale croate, selon un photographe de l'AFP.

La Croatie permet le passage des migrants. La Croatie, mais aussi la Slovénie voisine et l'Autriche, risquent de voir transiter le flux de réfugiés après la fermeture de la frontière hongroise. Le Premier ministre croate a assuré mercredi que son pays, qui avait vu arriver dans la matinée de premiers groupes de réfugiés en provenance de Serbie, permettrait le passage sans encombre des migrants vers l'Europe occidentale.