Poutine s’adresse aux "vierges" russes

  • A
  • A
Poutine s’adresse aux "vierges" russes
Les clips de agence de publicité Aldus ADV compare le vote pro-Poutine à la perte de sa virginité.@ Reuters
Partagez sur :

Le Premier ministre russe, candidat à la présidentielle, a diffusé des clips d'un goût douteux.

Vladimir Poutine développe un activisme érotique très fort en cette période d’élection. Candidat à un troisième mandat suprême dimanche, le super favori de la présidentielle et son équipe de campagne ont diffusé cette semaine à la télévision des clips qui mettent en scène des jeunes électrices russes encore "vierges" de tout vote. Ces clips sont censés encourager les moins de 35 ans à se rendre aux urnes. Moins de 15% de cette catégorie d’âge vote lors des élections. En proie à une contestation plus affirmée depuis quelques semaines, "Russie unie" a donc décidé de ressortir la carte "playboy" de Vladimir Poutine.



Présidentielle russe : Poutine s'adresse aux...par LeNouvelObservateur

Dans le salon feutré d’une diseuse de bonnes aventures, une jeune femme se fait tirer les cartes. "Nous allons découvrir à qui tu es destinée ma beauté", susurre la madame Irma russe. "J’aimerais que tout se fasse par amour car vous savez, c’est ma première fois", répond cette jeune Russe. Et bien entendu, le sort lui a réservé Vladimir Poutine. Elle semble comblée de perdre sa "virginité politique" avec l’homme fort de la Russie puis se précipite dans un bureau de vote.

"Il déchire tout"

Vladimir Poutine n’en est pas à son coup d’essai. De jeunes et pulpeuses russes étaient déjà à l’affiche d’un autre clip sorti l’été dernier. Dans cette vidéo, des jeunes femmes incitaient les autres à déchirer leur t-shirt en signe de ralliement et à diffuser leur performance sur Internet, avec à la clé un iPad pour la meilleure vidéo.

Leur leader… il "déchire tout" :

Ces supportrices se sont finalement constituées en collectif et se sont autoproclamées “Armée de Poutine”. Un groupe de femmes s'est même rallié à ces "fans" sur le réseau social russe Vkontakte.

"Un homme comme Poutine"

A la veille de la présidentielle, Vladimir Poutine joue donc clairement la carte de la séduction. Une arme qui lui a déjà permis de conquérir une partie de l’électorat féminin. Pour certaines femmes russes, il représente une forme d’idéal masculin. C’est la personnalité de l’ex-leader du KGB qui lui confère son charme, rappelle Slate. En 2002, dans un autre clip intitulé "un homme comme Poutine", on y voyait un sosie de l’ex-membre du KGB qui appréciait à la télévision une chanson à sa gloire :

"Mon mec a encore bu des saletés, il s'est de nouveau battu. J'en ai eu assez, je l'ai quitté, et maintenant, je veux un homme comme Poutine ! Un homme plein de forces, qui ne boive pas, qui ne me blesse pas, qui ne s'enfuie pas !", disait la chanson.

poutine lioudmila 930-310

© Reuters

En Russie, Vladimir Poutine est réputé pour sa fidélité à sa femme Lioudmila et pour l’attention qu’il porte à ses deux filles dans un pays où un important pourcentage de naissances concernaient des mères célibataires. L’homme fort de Russie veut également donner l'image de sobriété dans un pays où environ un tiers des hommes sont alcooliques.