Poutine et Trump pourraient s'entretenir au téléphone samedi

  • A
  • A
Poutine et Trump pourraient s'entretenir au téléphone samedi
Si l'entretien a lieu, ce serait la première fois que les deux présidents s'entretiennent officiellement. @ IVAN SEKRETAREV / POOL / AFP
Partagez sur :

Les présidents russes et américains pourraient se parler pour la première fois au téléphone samedi, a annoncé le Kremlin.

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump devraient s'entretenir pour la première fois au téléphone samedi, rapporte l'agence de presse russe Tass en citant le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Le Kremlin avait jusqu'à présent dit qu'il ne savait pas quand interviendrait le premier entretien entre les deux dirigeants.

Zones de sécurité en Syrie. L'élection de Donald Trump a été polluée par les accusations d'interférences russes dans la campagne présidentielle visant à favoriser la victoire de l'homme d'affaires face à Hillary Clinton. Trump a constamment rejeté ces accusations de ses propres services de renseignement. Le nouveau président américain a annoncé jeudi son intention d'établir des "zones de sécurité" pour les civils en Syrie, ce qui devrait se heurter à l'hostilité du régime de Bachar al Assad, dont Moscou est avec l'Iran, ennemi désigné de Trump, le principal allié. Dmitri Peskov a déclaré jeudi que le Kremlin n'avait pas été consulté à ce sujet par Washington.