Poutine a un passeport pour Depardieu

  • A
  • A
Poutine a un passeport pour Depardieu
@ REUTERS
Partagez sur :

Pour le président russe, si "Gérard veut un passeport, c’est une affaire réglée".

 L’offre de Poutine. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré être prêt à accorder un passeport russe à l'acteur français Gérard Depardieu si celui-ci le souhaite. "Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", a déclaré Vladimir Poutine, interrogé lors d'une conférence de presse sur des propos prêtés en France à l'acteur, qui a annoncé qu'il quittait le pays pour des raisons fiscales, direction, a priori, la Belgique.

>> A LIRE AUSSI - Depardieu : "Poutine m'a déjà envoyé un passeport !"

Le contexte. Se sentant "injurié" par le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault qui avait jugé "assez minable" son exil fiscal en Belgique, l'acteur Gérard Depardieu a annoncé dimanche dernier vouloir "rendre" son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge.

Le (faux) démenti. L'acteur français Gérard Depardieu avait, lui-même, déclaré la semaine passé avoir reçu un passeport du Kremlin. L’acteur "a plaisanté, de toute évidence", avait, dans la foulée, déclaré le porte-parole du président Vladimir Poutine, Dmitri Peskov. "Je ne peux pas faire de commentaires. C'est vraisemblablement une plaisanterie. Je n'ai rien entendu de tel".