Pourquoi Sasha Obama n'a-t-elle pas assisté au discours d'adieu de son père ?

  • A
  • A
Pourquoi Sasha Obama n'a-t-elle pas assisté au discours d'adieu de son père ?
Sasha Obama n'a pas assisté au discours d'adieu de son père pour une raison qui en a étonné plus d'un.@ Nicholas Kamm / AFP
Partagez sur :

Si le dernier discours de Barack Obama a fait réagir sur les réseaux sociaux lundi soir, l'absence de sa fille cadette Sasha a suscité l'inquiétude… puis le rire des internautes.

Moment d'émotion pour la famille Obama. Dans son discours d'adieu prononcé lundi soir à Chicago, Barack Obama a rendu un hommage appuyé aux trois femmes de sa vie, sa femme Michelle et ses deux filles Malia et Sasha. "De tout ce que j'ai fait dans ma vie, ma plus grand fierté est d'être votre père", a-t-il lancé à l'attention de ces dernières sous un tonnerre d'applaudissements. 

Pourtant, sa fille cadette, Sasha, 15 ans, n'était là pour assister au dernier discours de son père en tant que président et a manqué récemment plusieurs sorties publiques de la famille. Son absence suscitait des interrogations amusées sur les réseaux sociaux sous le hashtag #SashaObama. 

Un responsable de la Maison-Blanche a expliqué que la jeune fille était restée à Washington… car elle avait un examen au lycée mercredi matin et que la famille ne serait pas rentrée à la maison avant 2h du matin. L'explication a beaucoup fait rire les internautes, qui ont gentiment moqué la discipline très stricte de la famille lorsqu'il s'agit d'éducation.

Sasha Obama : Est-ce que je peux aller au dernier discours de papa ? 

Michelle : Pas une veille d'école jeune fille

Moi à mes étudiants à partir de maintenant : Si #SashaObama a raté le discours d'adieu de son père pour un examen, vous pouvez vous bouger pour venir à l'école aussi."