Pourquoi mieux vaut-il être blonde ?

  • A
  • A
Pourquoi mieux vaut-il être blonde ?
@ YOUTUBE
Partagez sur :

Pour gagner plus et épouser un homme riche, selon une étude australienne.

Envie d’une petite augmentation ? Courez chez votre coiffeur. Selon une étude réalisée par l’université du Queensland en Australie, les blondes gagnent mieux leur vie que les autres. En moyenne, elles sont payées 7% de plus que les autres femmes.

Un phénomène que l’étude, réalisée auprès de 13.000 femmes, ne parvient pas expliquer. Il semblerait que le fait d’être blonde joue autant que d’autres critères comme le poids ou encore le niveau d’études. Pour le docteur David Johnston, qui a dirigé l’étude, "les blondes sont souvent perçues comme des femmes plus attirantes que les autres, mais aussi moins intelligentes".

Certaines jeunes femmes cultivent le mythe de la blonde jolie mais limitée :

Mais être blonde offre un autre avantage dans le milieu professionnel : se faire pardonner plus facilement. Pour la présidente de l’association internationale des blondes, Olga Uskova, "nous sommes meilleures au bureau car quand nous commettons une erreur nous pouvons dire "désolée je suis blonde", et on nous laisse tranquille".

L’étude de l’université du Queensland révèle un autre privilège acquis aux femmes blondes : celui d’épouser des hommes plus riches. L’enquête montre, en effet, que les femmes blondes épousent des hommes qui gagnent en moyenne 6% de plus que les époux des autres femmes.

Pour Olga Uskova l’explication est simple : "les blondes épousent des hommes plus riches car nous sommes plus marrantes et divertissantes. Et les hommes sont plus attirés par nous", explique-t-elle au tabloïd britannique Dailymail.