Pour Trump, le recompte dans le Wisconsin est une "arnaque"

  • A
  • A
Pour Trump, le recompte dans le Wisconsin est une "arnaque"
Donald Trump s'est attiré 16 grands électeurs dans le Wisconsin.@ Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'équipe d'Hillary Clinton annonce au contraire qu'elle va participer au nouvel examen des bulletins initié par la candidate écologiste Jill Stein.

Le président élu américain Donald Trump s'attaque au recompte des voix dans le Wisconsin obtenu par la candidate écologiste Jill Stein. "C'est une arnaque de la part du Green Party", a déclaré le milliardaire dans un communiqué. "Les résultats de cette élection devraient être respectés au lieu d'être contestés."

Donald Trump a estimé que cette opération n'était qu'une manière pour Jill Stein, "qui a obtenu moins de 1% du vote national et ne figurait même pas sur les bulletins dans de nombreux Etats, de remplir ses coffres avec de l'argent dont elle ne dépensera même pas la majeure partie pour ce recompte ridicule".

Appel aux dons. La commission électorale du Wisconsin a accepté vendredi soir de procéder à un recompte complet des bulletins de vote exprimés lors de l'élection présidentielle du 8 novembre. Jill Stein a lancé un appel pour financer l'opération. Elle dit rechercher 7 millions de dollars, avec l'intention de mener pareilles opérations dans le Michigan et en Pennsylvanie.

L'équipe d'Hillary Clinton, l'adversaire défaite de Donald Trump, a annoncé samedi qu'elle participerait au nouveau décompte des voix dans le Wisconsin. Elle reconnaît toutefois ne pas avoir constaté d'irrégularités lors du scrutin.