Time sacre les combattants d'Ebola "personnalité de l'année 2014"

  • A
  • A
Time sacre les combattants d'Ebola "personnalité de l'année 2014"
@ Capture Time.com
Partagez sur :

RECONNUS - Les médecins et infirmiers qui luttent contre le virus en Afrique de l'Ouest ont été désignés "personnalité de l'année" 2014 par le magazine américain Time. 

Médecins, infirmiers, travailleurs humanitaires et autres personnels de santé sont à l'honneur. Pour sa "personnalité" de l'année 2014, le magazine américain Time a choisi de distinguer mercredi ceux qui luttent contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

"Actes de courage et compassion". "Pour d'infatigables actes de courage et de compassion, pour donner le temps au monde de renforcer ses défenses, pour avoir pris des risques, avoir persisté, avoir fait des sacrifices et sauvé (des vies) les combattants d'Ebola sont la personnalité de l'année 2014 de Time", explique la rédactrice en chef Nancy Gibbs, sur le site internet du magazine. En 2013, Time avait désigné le pape François.

Cette année, le magazine distingue spécifiquement "les forces spéciales de l'organisation Médecins sans frontières, les travailleurs humanitaires de l'association caritative chrétienne Samaritan's purse et beaucoup d'autres dans le monde qui ont combattu aux côtés des médecins et infirmiers locaux, des ambulanciers et des services funéraires". 

>> LIRE AUSSI - Ebola : l'épidémie régresse... pour le moment

Nancy Gibbs insiste aussi sur les risques pris par les personnels de santé : "quiconque souhaite s'occuper des victimes d'Ebola court le risque d'en devenir une". Et d'ajouter que "le reste du monde peut dormir la nuit parce qu'un groupe d'hommes et de femmes sont désireux de se mobiliser et de combattre".

>> LIRE AUSSI - Reportage E1 : au centre MSF de Bruxelles, dans l'antichambre d'Ebola