Pour Thomas Pesquet, "Mars, c'est le rêve ultime"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1- L'astronaute français Thomas Pesquet, qui rejoindra la station spatiale internationale en 2016, s'est confié sur Europe 1.

L'astronaute français Thomas Pesquet rejoindra la station spatiale internationale en 2016, pour une durée de six mois."C'est la première mission de longue durée pour un Français", a-t-il souligné lundi soir dans Europe 1 Soir. "Ça va être passionnant", a-t-il ajouté. 

Thomas Pesquet sera le 10e Français à aller dans l'espace. Il est le plus jeune membre du corps des astronautes européens, qu'il a intégré en mai 2009. "Ingénieur en aéronautique et pilote de ligne, j'avais la double casquette. C'est ça je pense qui a plu à l'agence spatiale européenne", a expliqué Thomas Pesquet sur Europe 1.

"J'aime bien penser aux astronautes comme aux explorateurs des temps modernes", a indiqué l'astronaute. Et la planète Mars ? "Si on me proposait d'y aller, je signerais tout de suite. Mars, c'est le rêve ultime". Et Thomas Pesquet de conclure : "Nous, le corps des astronautes européens, on est là pour répondre présent à tous les besoins de missions spatiales dans les années qui viennent".

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Un astronaute français sur la Station spatiale internationale en 2016 

ZOOM - Espace : trois spationautes de retour de l'ISS