Pour faire de sa fille une princesse, il s'attribue un royaume !

  • A
  • A
Pour faire de sa fille une princesse, il s'attribue un royaume !
@ SIPA
Partagez sur :

RÊVES DE GRANDEUR - Un Américain qui voulait faire plaisir à sa fille de 6 ans s'est attribué un territoire au sud de l’Égypte et en a fait son royaume.

Jeremiah Heaton est un homme qui tient ses promesses. Quand sa fille Emily, 6 ans, a demandé à cet Américain de Virginie si elle pouvait devenir une vraie princesse, il n'a pas hésité à se rendre au bout du monde, dans un territoire inhabité au sud de l'Egypte, à la frontière avec le Soudan, pour y planter son drapeau, rapporte le Washington Post.

L'homme a décidé d'appeler ce royaume créé par ses soins le "Royaume du Soudan du Nord". Ce territoire, appelé Bir Tawil, fait environ 2.000 m2. D'après le quotidien américain, aucun pays ne le revendique. Jeremiah Heaton a donc tout simplement décidé d'en devenir le roi, créant son propre drapeau avec quatre étoiles et une couronne sur fond bleu, dessiné par sa fille.

>>> Lire aussi : Quand le Sud-Soudan devenait le 193e Etat du monde

"Je voulais montrer à mes enfants que je suis prêt à aller jusqu'au bout du monde, littéralement, pour réaliser leurs rêves", assure l'Américain, qui s'est déjà présenté à des élections locales en Virginie. Il entend bien contacter l'Union africaine pour obtenir la reconnaissance de son royaume. Reste à savoir si ses arguments - son royaume est fondé sur "l'amour" et non sur la guerre - sauront convaincre.

>>> Lire aussi : Sud-Soudan : carte d'identité d'un nouvel Etat