Porte de Vincennes : Olivier, évacué d'un magasin voisin, témoigne

  • A
  • A
Porte de Vincennes : Olivier, évacué d'un magasin voisin, témoigne
@ Norbert Goutmann / AFP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - Olivier a été évacué d'un magasin situé juste à côté du supermarché casher cours de Vincennes, à Paris, théâtre d'une prise d'otages.

Il a vécu les événements de très près. Olivier était en train de "faire la queue pour payer" dans un magasin situé juste à côté du supermarché casher de la Porte de Vincennes, à Paris, quand la prise d'otages a débuté. Il n'a pu être évacué que quelques heures plus tard, par le Raid.

>> LIRE AUSSI - Les dernières informations sur la prise d'otages à Paris

Réfugiés dans l'arrière-boutique. "Je faisais la queue pour payer et à ce moment-là, on a entendu un bruit sourd, une sorte de collision, un pétard", nous raconte Olivier. "On s'est retournés et, compte tenu de ce qui se passe en ce moment, on s'est tous inquiétés dans le magasin, on a vu des gens courir, s'affoler", poursuit-il. "A partir de là, on est allés se réfugier dans l'arrière-boutique". "On était une vingtaine à peu près, des femmes, des enfants, des salariés du magasin, ainsi que des clients et un bébé", indique Olivier.



Le témoignage d'Olivier qui s'est échappé de la...par Europe1fr

"Le Raid est venu nous chercher". Ce n'est que vers 16 heures qu'il a pu quitter le magasin. "On a été récupérés par le Raid qui est venu nous chercher, on était en contact avec eux", explique-t-il. "Ils sont venus par la porte qui était sur le côté". "Ils nous ont demandé à un moment précis d'ouvrir la porte et là, on a trouvé un cordon de policiers qui nous ont protégés pour pouvoir être évacués", dit encore Olivier, qui assure tout de même que "ça va aller".

>> LIRE AUSSI - Porte de Vincennes : "on a senti une odeur de poudre"