Polémique entre LeBron James et Donald Trump : Melania Trump prend position pour la star NBA

  • A
  • A
Polémique entre LeBron James et Donald Trump : Melania Trump prend position pour la star NBA
@ Ludovic MARIN / AFP
Partagez sur :

La star du basket a accusé mardi Donald Trump d'utiliser le sport pour "diviser" les Américains en fonction de leur couleur de peau. Le président s'est moqué de lui, mais pas la First Lady.

Le communiqué en dit long sur les divergences qui existent au sein du couple présidentiel américain. Quelques heures après le tweet insultant de Donald Trump envoyé à la star de basket LeBron James, Melania Trump s'est fendue d'un message louant les actions caritatives et les prises de positions sociétales de l'intéressé.

Une prochaine visite dans une école ? LeBron James "travaille pour faire de bonnes choses pour la prochaine génération", a déclaré la First Lady dans ce communiqué. Selon sa porte-parole, interrogée par CNN, Melania Trump envisagerait même de visiter une école pour enfants en difficulté que la star NBA vient d'ouvrir dans sa ville natale, dans l'Ohio.

Les "divisions" crées par Donald Trump. Dans une interview à CNN réalisée mardi mais diffusée vendredi soir, le nouvelle basketteur des Los Angeles Lakers avait accusé le président d'utiliser le sport pour "diviser" les Américains en fonction de leur couleur de peau, après la polémique sur les joueurs de football américain qui mettent genou à terre pendant l'hymne national. Donald Trump s'est contenté d'un tweet moqueur pour répondre à ses propos. "LeBron James a été interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, (le présentateur de CNN) Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître LeBron comme quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire", a-t-il commenté.