Polémique autour du singe de Justin Bieber

  • A
  • A
Polémique autour du singe de Justin Bieber
@ MaxPPP
Partagez sur :

Des défenseurs des animaux demandent que la star soit dépossédée de son animal.

Le chanteur canadien Justin Bieber a suscité mercredi les protestations de la Fédération allemande de protection des animaux qui a estimé que la pop-star doit être dépossédée de son singe confisqué par les douanes. "De notre point de vue, (Justin Bieber) ne devrait pas pouvoir garder cet animal qui a été importé illégalement", a déclaré à l'AFP le président de la fédération Thomas Schröder.

D'après cette association, la star des ados doit "user de sa forte influence sur les réseaux Facebook et Twitter pour s'excuser et s'engager davantage à l'avenir en faveur de la cause animale". "Bieber doit assumer sa responsabilité en se posant en modèle pour les adolescents", a estimé M. Schröder. En plus de l'amende encourue par le chanteur, la fédération souhaite que le jeune homme prenne à sa charge la totalité des coûts occasionnés par la saisie de l'animal.

L'agence du chanteur a pris contact mercredi avec le refuge munichois où se trouve le singe pour demander des précisions sur les certificats vétérinaires réclamés, selon l'agence de presse allemande DPA.

Mardi, les douanes allemandes avaient donné à Justin Bieber quatre semaines pour produire les papiers concernant son singe, baptisé Mally, confisqué jeudi à l'aéroport de Munich (sud de l'Allemagne) à son arrivée dans le pays. Si personne ne devait se présenter passé ce délai, Mally risque d'être placé.