Plusieurs personnes interpellées dans un vaste coup de filet djihadiste en Autriche

  • A
  • A
Plusieurs personnes interpellées dans un vaste coup de filet djihadiste en Autriche
Selon le ministère de l'Intérieur, environ 300 candidats au jihad ont quitté ou tenté de quitter l'Autriche pour aller combattre en Syrie et en Irak@ HANS PUNZ / APA / AFP
Partagez sur :

Un vaste coup de filet dans le milieu djihadiste a eu lieu jeudi matin en Autriche. 800 policiers étaient mobilisés, plusieurs personnes ont été interpellées. 

Les forces de l'ordre autrichiennes ont mené jeudi matin un vaste coup de filet dans des milieux djihadistes en Autriche. Plusieurs personnes ont été interpellées, a indiqué un porte-parole de la police, confirmant des informations de presse.

800 policiers mobilisés. Selon le tabloïd Kronen Zeitung, les personnes interpellées jeudi cherchaient à reconstituer les réseaux d'Omerovic, un prédicateur viennois plus connu sous le nom d'"Ebu Tejma". Le site internet du quotidien Kurier ajoute que pas moins de 800 policiers ont été mobilisés pour cette opération programmée de longue date. Celle-ci vise notamment, selon les médias, des personnes originaires d'ex-Yougoslavie soupçonnées de vouloir mettre sur pied un réseau djihadiste. La police s'est refusée dans un premier temps à commenter ces informations, invoquant les opérations en cours.

Selon le ministère de l'Intérieur, environ 300 candidats au djihad ont quitté ou tenté de quitter l'Autriche pour aller combattre en Syrie et en Irak. 50 ont été interpellés à leur départ, environ 40 ont trouvé la mort sur place et 90 sont rentrés en Autriche.