Au moins 21 morts dans l'explosion d'une centrale électrique en Chine

  • A
  • A
Au moins 21 morts dans l'explosion d'une centrale électrique en Chine
Une ambulance chinoise. Image d'illustration.@ STR / AFP
Partagez sur :

L'explosion, qui est survenue jeudi dans la ville de Dangyang, serait due à la rupture d'une conduite de vapeur. 

Une explosion, jeudi, dans une centrale électrique du centre de la Chine a fait au moins 21 morts et cinq blessés, dont trois grièvement touchés, a rapporté l'agence étatique Chine nouvelle, citant les autorités locales.

Sur un site industriel. La déflagration a été provoquée en milieu d'après-midi par la rupture d'une conduite de vapeur sous pression dans un site industriel de la ville de Dangyang, dans la province du Hubei, précisaient d'autres médias officiels. Peu de détails étaient disponibles dans l'immédiat.

Presque un an après le drame de Tianjin. Cet accident intervient presque un an jour pour jour après la terrible explosion en août 2015 d'un entrepôt de produits chimiques dans le port de Tianjin, qui avait ravagé le quartier alentour et tué au moins 165 personnes.

La sécurité industrielle en question. Des accidents fréquents pointent le piètre bilan de la Chine en termes de sécurité industrielle, les réglementations y étant régulièrement ignorées et contrôlées de façon très laxiste.