Plusieurs attaques contre des policiers au Kazakhstan

  • A
  • A
Plusieurs attaques contre des policiers au Kazakhstan
Photo d'illustration@ VASILY SHAPOSHNIKOV / KOMMERSANT / AFP
Partagez sur :

Plusieurs attaques contre des locaux de la police et des services spéciaux kazakhs ont été lancées lundi matin à Almaty, la capitale économique du Kazakhstan.

Plusieurs policiers ont été tués lundi à Almaty, la capitale économique du Kazakhstan, dans les attaques visant les locaux de la police et des services spéciaux kazakhs, a annoncé le ministère de l'Intérieur de ce pays d'Asie centrale.

Des morts et plusieurs blessés. "Il y a des morts parmi les policiers. L'un des assaillants a été arrêté, l'autre est recherché", a indiqué l'antenne locale du ministère dans un communiqué, en annonçant la mise en place d'une vaste opération "antiterroriste" en ville et appelant les habitants à rester chez eux. Des échanges de tirs entre des hommes armés et des policiers ont eu lieu dans la matinée dans plusieurs quartiers de la ville, notamment près d'un poste de police en plein centre d'Almaty, faisant au moins sept blessés, selon des témoins cités par des médias locaux.

"Alerte terroriste". La gare ferroviaire d'Almaty a été encerclée par la police à la suite d'une alerte à la bombe, a annoncé l'antenne locale des services kazakhs des Situations d'urgence. "L'alerte antiterroriste a été relevée à son niveau maximal à Almaty après les attaques d'inconnus contre un poste de police et le département du Comité de sécurité nationale", selon un communiqué.