Plus d'un millier de nouvelles arrestations en Turquie

  • A
  • A
Plus d'un millier de nouvelles arrestations en Turquie
1.098 personnes ont à nouveau été arrêtées en Turquie.@ AFP
Partagez sur :

Sur 1.098 personnes arrêtées, 831 sont soupçonnés d'avoir des liens avec la confrérie du prédicateur Fethullah Gülen qu'Ankara présente comme l'instigateur du putsch manqué en juillet 2016.

Les autorités turques ont arrêté la semaine dernière 1.098 personnes soupçonnées de liens avec des organisations interdites ou pour leur implication dans la tentative de coup d'Etat de juillet 2016, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.

Le détail des arrestations. Dans un communiqué, il précise que 831 d'entre elles sont soupçonnées de liens avec la confrérie du prédicateur Fethullah Gülen qu'Ankara présente comme l'instigateur du putsch manqué et 213 sont accusées d'être liées au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Quarante-six suspects ont été arrêtés pour des liens supposés avec l'organisation Etat islamique et 8 pour des liens avec des "groupes terroristes d'extrême gauche".

50.000 personnes arrêtés après la tentative de coup d'Etat. Depuis la tentative de coup d'Etat du 15 juillet 2016, les autorités turques ont arrêté quelque 50.000 personnes. Près de 150.000 ont été limogées ou suspendues de leurs fonctions dans l'armée, la fonction publique et dans le secteur privé.