Plus de 1.400 migrants secourus mercredi en Méditerranée

  • A
  • A
Plus de 1.400 migrants secourus mercredi en Méditerranée
220 migrants sont morts ou disparus en mer au mois de janvier. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Les migrants secourus mercredi se trouvaient sur treize embarcations de fortune et étaient attendus jeudi dans les ports de Reggio de Calabre, en Italie.

Plus de 1.300 migrants ont été secourus mercredi au large de la Libye et au moins 100 autres jeudi, ont annoncé les gardes-côtes italiens et des ONG, à la veille d'un sommet européen où cette question sera centrale. Les migrants secourus mercredi se trouvaient sur treize embarcations de fortune et étaient attendus jeudi dans les ports de Reggio de Calabre, dans le sud du pays, et de Trapani, en Sicile, a précisé un porte-parole des garde-côtes italiens.

4.480 personnes arrivées en janvier. Récupérés à 22 milles nautiques au large de Sabrata, les migrants secourus, qui n'avaient qu'une vieille boussole et aucun gilet de sauvetage, ont raconté être partis vers 22 heures en compagnie d'autres personnes. Avant les secours de ces derniers jours, les autorités italiennes ont enregistré l'arrivée de 4.480 personnes en janvier, tandis que plus de 220 sont morts ou disparus en mer durant la même période, selon l'ONU.