Gaza : plus de 100.000 Palestiniens déplacés

  • A
  • A
Gaza : plus de 100.000 Palestiniens déplacés
@ Reuters
Partagez sur :

LE CHIFFRE - Quelque 69 abris supplémentaires vont être ouverts dans l'enclave palestinienne.

L’INFO. Depuis le 8 juillet, date du début de l’offensive terrestre d’Israël dans la bande de Gaza, plus de 100.000 Palestiniens ont été déplacés. "Le nombre de personnes cherchant refuge auprès de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a passé la barre des 100.000 personnes", a indiqué l'ONU dans un communiqué.

>> A LIRE AUSSI - Manif anti-israélienne dans un supermarché du Vaucluse

69 abris supplémentaires. "C'est un tournant pour l'UNRWA, puisque le nombre de personnes cherchant refuge auprès de notre organisation est deux fois supérieur à celui du dernier conflit en 2009", a ajouté le porte-parole de l'UNRWA Christopher Gunness, en annonçant l'ouverture de 69 abris supplémentaires dans l'enclave palestinienne.

Des roquettes dans une école. Plus de 570 Palestiniens ont été tués et plus de 3.350 blessés en 14 jours d'offensive, la plus meurtrière depuis l'opération "Plomb Durci" en 2009, ont indiqué lundi les services de secours palestiniens.  L'agence de l'ONU en charge des réfugiés palestiniens a appelé "les deux parties en conflit à respecter le droit international, le personnel humanitaire et l'inviolabilité des biens et des propriétés des Nations Unies". L'UNRWA a annoncé jeudi avoir découvert pour la première fois des roquettes dans une de ses écoles de Gaza, mettant selon elle "en danger les civils et les équipes".

>> LIRE AUSSI - Gaza : l'offensive israélienne a tué au moins 572 Palestiniens