Pistorius vend sa maison pour payer son procès

La maison d'Oscar Pistorius, jugé pour le meurtre de sa petite amie.
La maison d'Oscar Pistorius, jugé pour le meurtre de sa petite amie. © REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
MISE EN VENTE - Oscar Pistorius a mis en vente la maison où il a tué sa petite amie, à Pretoria.

L'INFO. D'après son avocat, il n'y a pas mis les pieds depuis le drame. Oscar Pistorius, l'athlète paralympique sud-africain va mettre en vente la maison de Pretoria  où il a tué sa petite amie, Reeva Steenkamp, le 14 février 2013, afin de pouvoir payer les frais liés à son procès pour le meurtre de celle-ci.

Des frais de justice qui augmentent. Sur Twitter, un journaliste explique que les frais de sa défense, qu'il paie lui-même, ont augmenté en raison des retards pris par le procès qui devait se terminer ce jeudi mais n'en est même pas arrivé à la moitié.

Une maison estimée à 330.000 euros. L'un des avocats d'Oscar Pistorius, Brian Webber, explique que "Monsieur Pistorius n'imagine même pas de retourner vivre un jour" dans cette maison où il a tiré sur sa petite amie. La vente sera organisée par une société immobilière appartenant à la femme de l'entraîneur de l'athlète.

Aucun montant n'a été précisé, mais dans l'état du patrimoine d'Oscar Pistorius, communiqué l'an dernier, la résidence de Silver Woods Coutnry était estimée à 5 millions de rands, soit 330.000 euros.

sur le même sujet, sujet,

POIGNANT - Reeva Steenkamp s'est protégée dès le début

ZOOM - Pistorius a utilisé des balles Black Talon

ZOOM - Oscar Pistorius, un procès surmédiatisé

TEIGNEUX - L'avocat de Pistorius, ce tueur de "bébés phoques"