Photos publiés par El Pais : Berlusconi porte plainte

  • A
  • A
Photos publiés par El Pais : Berlusconi porte plainte
Partagez sur :

Le chef du gouvernement italien va porter plainte contre le journal espagnol El Pais après la publication de photos embarrassantes prises dans sa villa.

Silvio Berlusconi a beau juger "innocentes" les photos publiées vendredi par El Pais, il va néanmoins porter contre le journal espagnol. "Ces photos sont le résultat d'un délit et ne peuvent donc être vendues. Ceux qui les achètent commettent à leur tour un délit", a indiqué l'avocat de chef du gouvernement italien, Niccolo Ghedini.

Dans un article intitulé "les images interdites par Berlusconi", le quotidien espagnol publie vendredi des clichés pris au téléobjectif où le Cavaliere est "entouré de plusieurs femmes" non identifiées, certaines bronzant seins nus et en bikini. On y voit également un homme nu qui s'avère être l'ex-premier ministre tchèque Mirek Topolanek. "C'est moi sur la photographie, mais elle a été modifiée, cette image n'est pas authentique", a-t-il déclaré.

"Est-ce que vous prenez une douche en gardant votre veste et votre cravate?", avait lancé auparavant Silvio Berlusconi, interviewé sur une radio italienne. "Ce ne sont que des gens qui se baignent dans un jacuzzi, à l'intérieur d'une résidence privée réservée aux invités." "Je n'ai pas peur, ce sont des photos innocentes, il n'y a aucun scandale, si ce n'est qu'il s'agit là d'une violation de la vie privée et d'une agression, elle, scandaleuse", avait-t-il poursuivi.

Le parquet de Rome avait ordonnéil y a quelques jours la saisie de plusieurs centaines de ces photos prises lors de réceptions privées dans la villa de Silvio Berlusconi en Sardaigne après une plainte du chef du gouvernement pour violation de la vie privée. Les clichés, pris par le photographe italien Antonello Zappadu, n'ont donc pas pu être publiées en Italie.

Le quotidien italien Corriere della Sera avait indiqué que les photos d’Antonello Zappadu avaient également immortalisé la fête du Nouvel An à laquelle aurait participé Noemi, mineure à l'époque, et dont la nature de ses relations avec Sivio Berlusconi ne cesse d'agiter la vie politique et a été une des causes de la demande de divorce de son épouse Veronica Lario.