Phillip Garrido a-t-il enlevé d’autres filles avant Jaycee ?

  • A
  • A
Phillip Garrido a-t-il enlevé d’autres filles avant Jaycee ?
Partagez sur :

Un témoignage anonyme suggère que Michaela Garecht, disparue en 1988, a été enlevée par le ravisseur de Jaycee Dugard.

Trois ans avant que la petite Jaycee ait été enlevée par Phillip Garrido, une autre fillette avait disparue dans la même région. Michaela Garecht a été enlevée le 19 novembre 1988 à Hayward, près de la baie de San Francisco en Californie. Aujourd’hui, sa mère veut croire à la piste Garrido.

La ressemblance entre Michaela Garecht et Jaycee Dugard est frappante. Même casque blond, mêmes yeux bleus. De plus, la voiture dans laquelle Michaela avait été emmenée de force sur le parking d’une confiserie était du même type que celle utilisée par Phillip Garrido.

En 2006, un coup de fil anonyme indiquait à la police que cinq jeunes filles, et non trois se trouvaient dans le périmètre de la maison de Garrido, c’est-à-dire deux de plus que Jaycee et les deux filles qu’elle a eues avec son ravisseur. A l’époque, les policiers s’étaient rendus sur place, mais n’avaient pas inspecté le dédale de cabanons dans l’arrière-cour de Phillip Garrido.

La famille de Michaela espère découvrir la vérité, tout comme deux autres familles vivant à proximité de la baie de San Francisco et dont les petites filles ont été kidnappées après la sortie de prison de Garrido en 1980. Le FBI a pris contact avec les parents, non pour susciter quelque espoir de retrouver les enfants, plus de vingt ans après les faites, mais pour, cette fois, ne négliger aucune hypothèse.

> Jaycee, atteinte du syndrome de Stockholm ?

> Le ravisseur de Jaycee évoque une relation "attendrissante"