Philippot : "il va falloir que toutes les élites qui dirigent la France se réveillent"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le vice-président du Front national s'est réjoui sur Europe 1 de la victoire quasi-assurée de Donald Trump, que sont parti soutenait depuis le début.

48 HEURES 100% USA

Ils étaient rares, les soutiens de Donald Trump en France. Le Front national en faisait partie, et laisse libre cours à sa joie maintenant que la victoire du candidat républicain à la présidentielle américaine est quasiment acquise. "C'est une année très difficile pour l'oligarchie", s'est ainsi félicité Florian Philippot sur Europe 1. "Il va falloir que toutes les élites auto-proclamées qui dirigent la France se réveillent."

"Le nouveau monde". Fustigeant "ceux qui ont passé leur temps à insulter Monsieur Trump" dans la classe politique française, le vice-président du Front national a jugé leur comportement "irresponsable". "Le nouveau monde, c'est le monde des Etats-Unis, de la Russie, du Royaume-Uni, et demain de la France", a-t-il affirmé, faisant allusion à une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017.

"Je me réjouis". Sur le fond, le vice-président du Front national estime que la victoire de Donald Trump n'a que des avantages. "Je me réjouis pour les Français puisque cela veut dire que le Tafta est enterré". De fait, le candidat républicain était contre ce traité (la France aussi, néanmoins). "C'est mieux pour la paix dans le monde. Peut-être qu'on a échappé à une guerre contre la Russie", a ajouté Florian Philippot. Très pro-Poutine, Donald Trump souhaite se rapprocher de Moscou. "Peut-être qu'on va aller vers une forme d'apaisement"...