Philippines : un ferry coule et fait au moins 70 disparus

  • A
  • A
Philippines : un ferry coule et fait au moins 70 disparus
Un ferry a coulé aux Philippines, faisant au moins 70 disparus (illustration)@ MaxPPP
Partagez sur :

Le bateau, qui transportait au moins 84 personnes, a coulé au large de l'île de Leyte.

L'INFO. Au moins 70 personnes sont portées disparues après le naufrage d'un ferry dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre des Philippines, a annoncé l'agence gouvernementale de sécurité civile. Le Maharlika II, qui transportait au moins 84 personnes, a coulé par mauvais temps au large de l'île de Leyte.

Une mer déchaînée. Pour l'instant, seuls 14 passagers ont été secourus par d'autres bateaux, a déclaré Mina Marasigan, la porte-parole du Conseil national de réduction des risques et de gestion des catastrophes. "Les bateaux de secours ont eu du mal à les rejoindre car les vagues étaient vraiment énormes", a-t-elle dit.

Les garde-côtes et d'autres bateaux étaient encore sur place, a ajouté Mina Marasigan, soulignant que subsistait l'espoir de secourir d'autres passagers et membres de l'équipage dans les prochaines heures. Il est possible que bien plus de personnes se soient trouvé à bord de l'embarcation. Il est courant aux Philippines que certains passagers embarquent sans s'enregistrer.

Le typhon Kalmaegi à l'approche. Le ferry avait signalé des "problèmes de navigation" et avait dû affronter de fortes averses, des intempéries aggravées par l'approche du typhon Kalmaegi qui menace le nord des Philippines, a expliqué la porte-parole.