Philippines : le typhon Rammasun fait au moins 10 morts

  • A
  • A
Philippines : le typhon Rammasun fait au moins 10 morts
@ Reuters
Partagez sur :

VIDÉO - Moins d'un an après le passage dévastateur du typhon Haiyan, le pays a été frappé par des vents violents à nouveau meurtriers.

L'info. Le typhon Rammasun a fait au moins dix morts et entraîné l'évacuation de 150.000 personnes aux Philippines, rapportent mercredi les services de secours. Après avoir balayé l'est de l'archipel, qui n'avait pas connu d'intempéries aussi violentes cette année, le centre de la dépression est passé au sud de Manille.

tyhpon-1

© Reuters

Évacuation en urgence. Les bidonvilles des abords de la capitale avaient été évacués en prévision de la montée des eaux dans la baie. Dans la ville elle-même, les dégâts sont limités, selon Richard Gordon, président de la Croix-Rouge philippine. "On ne nous a pas signalé d'inondations dans le métro de Manille parce que le typhon n'apporte pas de pluie, mais les vents ont été violents", a-t-il déclaré. Une partie du pays porte encore les stigmates du typhon Haiyan, qui a fait 6.100 morts, des centaines de disparus et des millions sans abri dans le centre de l'archipel le 8 novembre 2013.

Typhon-2

© Reuters

>> LIRE AUSSI - "C'est un autre monde"