Philippe Starck, nouvelle star d'Apple ?

  • A
  • A
Philippe Starck, nouvelle star d'Apple ?
Le designer star a évoqué son amitié avec Steve Jobs et leur collaboration mystère
Partagez sur :

Le designer star travaillerait sur un "projet révolutionnaire" lancé avec Steve Jobs. Apple dément.

Internet se perd en conjectures. Après l'interview accordée vendredi par Philippe Starck à France Info, au cours de laquelle il a révélé avoir travaillé sur "un gros projet" avec Apple, les hypothèses fleurissent sur les blogs… et les railleries aussi. Le groupe Apple, contacté par l'AFP, a démenti ces propos en soirée.

"Un projet très révolutionnaire"

Le designer star a évoqué en quelques phrases son amitié avec Steve Jobs et leur collaboration mystère. "Pendant sept ans, je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto. Et d'ailleurs j'y vais lundi, parce que même s'il est mort maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler de choses intéressantes et en effet il y a un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois", a déclaré Philippe Starck.

Impossible d'en savoir plus, le lauréat du prix Pritzker évoquant simplement un projet "assez révolutionnaire, on peut dire, si ce n'est très".

La télé Apple ?

Les fans d'Apple s'agitent depuis sur les forums : quel est donc ce nouveau produit annoncé pour les alentours de Noël ? Le sujet arrive même dans le trio de tête des "trending topics", les thèmes les plus évoqués sur le réseau social Twitter.

Beaucoup misent sur la télévision Apple, un projet de télévision connectée auquel rêvait Steve Jobs avant sa mort, en octobre 2011.

Sur le site igeneration, un article présente les réalisations de Philippe Starck en matière de téléviseurs, avant de soulever une autre hypothèse : celle du yacht auquel réfléchissait, selon son biographe, Steve Jobs avant de mourir. "S'il s'agit bien de ce projet de bateau, Starck n'aura peut-être pas résisté à l'envie de mélanger un peu les choses et se présenter comme associé à un développement secret d'Apple", indique le site.

L'art du buzz

Le sort d'un autre designer agite les internautes après ces révélations matinales : celui de Jonathan Ive. Le créateur de tous les produits Apple "doit avoir envie de botter les fesses" de Philippe Starck, ironise  le site spécialisé dans les nouvelles technologies Gizmodo.

Reste que le ton évasif de Philippe Starck ne permet pas de conclure que Jonathan Ive soit forcément exclu de ce "projet révolutionnaire". Son amitié avec Steve Jobs, qu'il célébrait en décembre dans une tribune publiée dans la revue Wired, a appris au moins une chose à Philippe Starck : l'art du buzz.