Pédophilie : la leçon du Pape en ligne

  • A
  • A
Pédophilie : la leçon du Pape en ligne
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Vatican s'apprête à publier sur son site internet des conseils pour lutter contre la pédophilie.

Le Vatican cherche à communiquer au mieux autour des affaires de pédophilie qui touchent l'Eglise catholique. Dernière nouveauté : des conseils sur Internet.

D'après l'agence italienne Ansa, les "lignes directrices" de la lutte contre la pédophilie au sein de l'Eglise catholique seront bientôt publiées sur son site Internet.

La publication de ces principes est prévue "probablement lundi". Cette information n'avait pu être confirmée vendredi soir auprès du Vatican.

La gestion des cas de prêtres pédophiles au sein de l'Eglise catholique se base sur le droit canon, et sur un motu proprio (décret) de 2001.

L'Eglise est secouée ces dernières semaines par une série de scandales pédophiles. Elle est accusée d'avoir gardé le silence sur des abus commis par des prêtres ou des religieux. Le pape Benoît XVI a été lui-même mis en cause pour avoir refusé de sanctionner un prêtre pédophile américain, alors qu'il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi.

Selon les vaticanistes, le pape peine à communiquer avec l'opinion publique face une "situation très grave". "Il faudrait un sursaut qui fasse remonter l'image de l'Eglise aux yeux de l'opinion publique", estime le journal Il Giornale.