Pays-Bas : un homme arrêté après une prise d'otage à la radio-télévision publique

Nos, Hilversum, crédit ; capture d'écran Google Street View - 1280
La prise d'otage a eu lieu dans les locaux de la radio-télévision néerlandaise (image d'illustration) © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux personnes avaient eu "un conflit à l'extérieur du bâtiment". "L'homme a menacé la femme et les deux sont ensuite entrés dans l'immeuble", a expliqué la police locale.

Un homme a été arrêté jeudi après avoir retenu une femme en otage dans un bâtiment de la radio-télévision publique néerlandaise (NPO) à Hilversum, près d'Amsterdam, dans le centre des Pays-Bas, a annoncé l'agence de presse néerlandaise ANP.

Sous la menace d'un couteau. "Vers huit heures, nous avons reçu l'information qu'un homme avait menacé une femme avec un couteau sur une place de stationnement devant un bâtiment de NPO", la radio-télévision publique, a expliqué la police dans un communiqué. "Il l'a poussée à entrer dans le bâtiment et là, l'a gardée en otage", a-t-elle précisé.

La police a dressé un périmètre autour de l'immeuble, interdisant à toute personne d'y entrer, a indiqué la porte-parole de la police du centre des Pays-Bas, Helen de Heer. Un négociateur s'est ensuite rendu sur place.

Une prise d'otage d'une heure et demie. L'homme, âgé de 33 ans et au lieu de naissance inconnu, a finalement été interpellé et emmené au commissariat pour interrogatoire. La femme a été libérée saine et sauve. La prise d'otage a duré environ une heure et demi. "La victime a déclaré qu'elle ne connaissait pas l'homme", a ajouté la police, qui a lancé un appel à témoins. "Une enquête est en cours pour déterminer pourquoi il a fait cela", a-t-elle précisé.