Un "monster truck" tue trois personnes aux Pays-Bas

  • A
  • A
Un "monster truck" tue trois personnes aux Pays-Bas
L'accident s'est produit dans l'est des Pays-Bas dimanche.@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

VIDEO - Un "monster truck" a percuté le public lors d'un spectacle à Haaksbergen, dans l'est des Pays-Bas. Trois personnes ont été tuées.

Le drame s'est produit lors d'un spectacle en plein air. Un énorme 4x4, un "monster truck" aux roues surdimensionnées, a dévidé de sa trajectoire et percuté le public à Haaksbergen, dans l'est des Pays-Bas, tuant trois personnes et blessant 18 personnes.

Cinq personnes dans un état critique. Le premier bilan était de deux morts. "Une troisième personne est morte" après l'accident de dimanche, a annoncé lundi le maire, Hans Gerritsen. "Les morts sont un garçon, un homme et une femme". "Cinq personnes sont toujours dans un état critique et 18 autres sont blessés, a-t-il ajouté dans un communiqué

Une vidéo de l'accident a été postée par un témoin : 



"Les freins n'ont pas fonctionné". Le spectacle avait lieu sur une large rue de la petite ville, à deux pas de la gare ferroviaire. Des témoins disent avoir vu un câble ou un tube d'où du liquide coulait sortir d'en-dessous du "monster truck", ce qui a mené certains à se perdre en conjectures sur un mauvais fonctionnement des freins. "Il y a des rumeurs selon lesquelles ce sont les freins qui n'ont pas fonctionné, ou les gaz ont continué à fonctionner, mais on ne sait pas ce qui s'est passé", a déclaré un des organisateurs, Geerlof Kanis, interrogé par les médias locaux.

Les cris des spectateurs. La vidéo ne permet de voir qu'une partie du drame : la trajectoire du véhicule après avoir effectué sa cascade, les cris des spectateurs et une barrière de sécurité projetée sur le côté. De nombreux hélicoptères, ambulances et voitures de police et de pompiers de la région ont été dépêchés sur le lieu de l'accident, au même titre que des services de secours allemands, la frontière étant très proche.

Le chauffeur interpellé. Via Twitter, les pompiers ont demandé au public de quitter la zone afin de "laisser de la place" aux services de secours. Deux personnes sont mortes dans l'accident, a annoncé dimanche soir la mairie, revoyant à la baisse un bilan précédent de trois morts. Dix-huit autres personnes ont été blessées, dont six grièvement, a indiqué la télévision publique néerlandaise NOS, citant Hans Gerritsen, maire d'Haaksbergen.

Selon les médias locaux, citant la police, le chauffeur du "monster truck" a été interpellé et une enquête sur place a été ouverte, une procédure "standard" dans ce genre de situation.