Pas de lune de miel dans l'immédiat

  • A
  • A
Pas de lune de miel dans l'immédiat
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les jeunes mariés ont remis leur lune de miel à plus tard. Ils ont choisi un week-end intime.

Après un mariage regardé par plus de 2 milliards de personnes, le prince William et Kate aspirent à un peu de tranquillité. Les nouveaux époux, qui avaient prévu de partir en lune de miel, ont finalement repoussé leur voyage à plus tard. Ils passent le week-end en toute intimité.

Un départ mais pas en voyage de noce

Pas de départ "dans l'immédiat", a donc annoncé le secrétariat du prince. Après avoir passé leur nuit de noce à Buckingham, le Duc et la Duchesse de Cambridge, le nouveau titre de William et Kate, ont quitté le palais royal dans la matinée.

Leur destination est gardée secrète. On sait seulement qu'ils ne seront pas chez eux, sur l'île d'Anglesey au Pays de Galles, mais qu'ils séjourneront tout de même en Grande-Bretagne. Certaines rumeurs laissent entendre que les jeunes époux se sont rendus à Balmoral, la résidence d'été de la Reine, où ils seront à l’abri des photographes.

William au travail dès lundi

Changement de programme aussi pour le voyage de noce : alors qu'il avait été dit que William avait obtenu une permission de deux semaines, le prince retournera dès lundi sur la base aérienne de Valley à Anglesey, où il est pilote d'hélicoptère de sauvetage. La lune de miel du couple est donc repoussée à une date qui n'a pas été révélée.

La destination de leur voyage de noce est gardée secrète. Le secrétariat du prince William indique seulement qu'il aura lieu "à l'étranger". De nombreuses hypothèses circulent depuis plusieurs semaines. La Jordanie, où Kate a vécu enfant, est souvent citée. Mais les troubles dans la région rendent l'éventualité peu probable.

Plusieurs destinations possibles

La petite île paradisiaque de Lizard, près de la barrière de corail en Australie, les Caraïbes, où le couple s'est déjà rendu plusieurs fois, le Kenya, où William a demandé la main de Kate, la Toscane ou encore l'île grecque de Corfou sont d'autres pistes évoquées par la presse britannique. Chez les bookmakers anglais, l'île Moustique, dans les Caraïbes, tient la première place.

Quelle que soit la destination, les mariés entendent bien garder soigneusement le secret. "Le couple a demandé que son intimité soit préservée (...) pendant sa lune de miel", souligne le communiqué du secrétariat du prince.