Paris n'accordera pas l'asile à Snowden

Compte tenu des éléments d'analyse juridique et de la situation de l'intéressé, il n'y sera pas donné suite", indique dans un communiqué laconique le ministère.
Compte tenu des éléments d'analyse juridique et de la situation de l'intéressé, il n'y sera pas donné suite", indique dans un communiqué laconique le ministère. © Reuters
  • Copié
Charles Carrasco avec AFP , modifié à
La France a rejeté la requête formulée par l'informaticien américain le plus recherché de la planète.

L'INFO. Cette demande avait très peu de chances d'aboutir. Paris a rejeté jeudi une demande d'asile d'Edward Snowden, le consultant de l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA) qui a révélé un programme de surveillance des communications mondiales, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

>>> A lire : Avion de Morales : le mea culpa de Paris

"La France a reçu, comme beaucoup d'autres pays, par l'intermédiaire de son ambassade à Moscou, une demande d'asile de M. Edward Snowden. Compte tenu des éléments d'analyse juridique et de la situation de l'intéressé, il n'y sera pas donné suite", indique dans un communiqué laconique le ministère.

Afficher Les portes se ferment pour Snowden sur une carte plus grande

LEGENDE :

Sens interdit : Refus de la demande d'asile

Point d'interrogation : Ces pays ont reçu une demande qui est en attente.

Avion : Les autorités de ces pays ont confirmé avoir reçu une demande d'asile, mais ont indiqué qu'elle ne respectait pas les conditions officielles. Ces requêtes doivent être déposées dans le pays même.

Repère bleu : Selon WikiLeaks, une demande d'asile a été formulée mais il n'y a pas de confirmation officielle.