Paris et Singapour, villes les plus chères du monde

  • A
  • A
Paris et Singapour, villes les plus chères du monde
Singapour est la ville la plus dense du monde. Et la plus chère.@ Thierry Foulon/AltoPress/Maxppp
Partagez sur :

CLASSEMENT - Singapour détrône Tokyo dans le classement 2014. Paris est deuxième.

A Singapour, les taxis les plus chers du monde. Singapour, ses buildings qui chatouillent les nuages, sa vie trépidante et ses prix affolants. L’ancienne colonie britannique, désormais république indépendante, remporte la palme de la ville la plus chère du monde, récompense décernée par The Economist qui mène chaque année une enquête mondiale sur le coût de la vie. Selon cette étude, c’est le coût du transport dans la cité-Etat qui fait de Singapour la ville la plus chère du monde. "Se déplacer à Singapour coûte presque trois fois plus cher qu’à New-York".  Autre facteur déterminant pour faire de Singapour la ville la plus éprouvante pour le portefeuille, l’absence de ressources naturelles et la forte demande, qui place les habitants dans "une situation de dépendance aux autres pays en particulier pour l’eau et l’énergie". Mais rassurez-vous, Paris est n°2.

L’Asie gagnante. Outre Singapour, 10 autres métropoles asiatiques sont présentes parmi les 20 premières villes les plus chères du monde . Elles n’étaient encore que six il y a 10 ans. 

L’Europe placée. Si Tokyo est en net recul "à cause de la chute du yen" selon The Economist, l’Europe est à l’honneur puisque Paris, Oslo et Zurich sont sur les talons de Singapour. Avec Copenhague et Genève, le Vieux Continent place cinq de ses villes parmi les dix plus chères au monde. 

6 euros 80 le kilo de pain. C’est à Caracas que cette denrée alimentaire de première nécessité est la plus chère du monde. Un chiffre étonnant au premier abord, moins quand on sait que la capitale vénézuélienne connaît une pénurie de nombreux produits de consommation courante,  dont le papier toilette. Caracas devient la ville la plus chère du continent américain, devant Vancouver et New-York. Autre classement intéressant, The Economist a publié le classement des 10 villes les moins chères du monde. Une seule ville européenne y figure : Bucarest.

Les 10 villes les plus chères du monde :

1 Singapour 

2 Paris (France)

3 Oslo (Norvège)

4 Zurich (Suisse)

5 Sydney (Australie)

6 Caracas (Venezuela)

7 Genève (Suisse)

8 Melbourne (Australie)

9 Tokyo (Japon)

10 Copenhague (Danemark)

Les 10 villes les moins chères du monde

122 Ryiad (Arabie Saoudite)

123 Jeddah (Arabie Saoudite)

124 Panama City (Panama)

125 Bucarest (Roumanie)

126 Alger (Algérie)

127 Damas (Syrie)

128 Katmandou (Népal)

129 New Delhi (Inde)

130 Karachi (Pakistan)

131 Mumbaï (Inde)