Pape François : un tweet "prémonitoire"

  • A
  • A
Pape François : un tweet "prémonitoire"
La photo de profil de @Ardecabo sur Twitter. C'est lui qui aurait fait le rêve prémonitoire.@ CAPTURE TWITTER
Partagez sur :

INSOLITE - Le jour même de la renonciation de Benoît XVI, un twitto dévoilait le nom de son successeur.

"Cette nuit, mon copain s'est réveillé à 4 heures du matin et m'a dit qu'il avait rêvé d'un nouveau pape nommé 'François 1er' et aujourd'hui Benoît XVI renonce". Depuis mercredi soir et l'élection du nouveau pape François, ce vieux tweet sème le trouble sur les réseaux sociaux et dans la presse hispanophone.



Car le tweet, signé Yolanda de Mena, une jeune Espagnole, remonte bien - si l'on en croit la date affichée sur Twitter - au 11 février 2013… soit le jour de la renonciation de Benoît XVI.

Déjà retweeté 56.000 fois

Dans le post, déjà retweeté 56.000 fois, l'auteur de la "prédiction" est mentionné : il s'agit de Alejandro R. de Cabo alias @ardecabo.

Le jeune homme a-t-il réellement fait un rêve prémonitoire ? Les internautes sont partagés : certains, amusés, lui demandent "qui gagnera la Ligue des champions cette année?" tandis que d'autres crient au trucage.



Hoax ou pas ? Seul Twitter pourrait le dire. @ardecabo, lui, se défend de toute supercherie. A un détracteur, il répond par exemple : "remonte la TL jusqu'à 11/2 et regarde. Je ne suis ni un prophète, ni un héros."

En dévoilant le nom du nouveau pape avec près d'un mois d'avance, le jeune twitto signe, en tout cas, un joli buzz… auquel on a bien envie de croire.