Panama : l'ex-dictateur Manuel Noriega a été incinéré

  • A
  • A
Panama : l'ex-dictateur Manuel Noriega a été incinéré
L'ancien dictateur a été incinéré en petit comité mercredi@ RODRIGO ARANGUA / AFP
Partagez sur :

L'ancien dictateur purgeait au Panama trois peines de 20 ans de réclusion chacune pour la disparition d'opposants politiques sous son régime (1983-1989).

Le corps de l'ex-dictateur panaméen, Manuel Noriega, décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 83 ans, a été incinéré mercredi, a annoncé son avocat.

Une cérémonie "très touchante". "La cérémonie religieuse, la crémation et le dépôt des cendres ont été réalisés", a indiqué Me Ezra Angel, sans donner plus de détails sur le lieu, le type de cérémonie religieuse, ni sur l'endroit où ont été déposées les cendres. Mardi, un groupe réduit d'amis et de parents, dont ses trois filles, lui a rendu un hommage privé dans un centre funéraire de la capitale panaméenne. "La cérémonie a été très touchante et chargée de beaucoup d'émotion", a témoigné un ami de l'ancien homme fort du Panama, présent lors de la cérémonie.

Décédé après une opération du cerveau. Manuel Noriega est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital public Santo Tomas de la capitale panaméenne où il avait été admis et opéré le 7 mars d'une tumeur bénigne au cerveau. Souffrant d'une hémorragie cérébrale après l'intervention, il avait dû subir une nouvelle opération après laquelle il était resté dans un état critique. L'ancien dictateur purgeait au Panama trois peines de 20 ans de réclusion chacune pour la disparition d'opposants politiques sous son régime (1983-1989).