Pakistan : le bus qui les emmene à un mariage tombe dans un ravin, 16 morts

  • A
  • A
Pakistan : le bus qui les emmene à un mariage tombe dans un ravin, 16 morts
Le bus est tombé dans un ravin (photo d'illustration).@ AAMIR QURESHI / AFP
Partagez sur :

29 autres passagers ont été blessés, dont six grièvement, alors que le bus transportait une cinquantaine de personnes à un mariage.

Au moins 16 personnes ont trouvé la mort dimanche lorsque le bus les transportant vers une fête de mariage est tombé dans un ravin dans la région du Cachemire administrée par le Pakistan, a-t-on appris de source officielle. Vingt-neuf autres passagers ont été blessés, dont six grièvement, selon les autorités locales.

Les mariés n'étaient pas à bord. "Ce bus qui transportait une cinquantaine de personnes pour une cérémonie de mariage, entre les villes de Palandari et de Hajira, est tombé dans un ravin" à une centaine de kilomètres au nord-est d'Islamabad, a précisé le chef de la police locale, Hassan Qayum. Les mariés ne se trouvaient pas à son bord, a précisé un autre responsable local, Ibrar Azam. Le Pakistan enregistre un des pires bilans en matière de mortalité routière au monde, en raison du mauvais état des infrastructures, des véhicules et de l'imprudence de nombreux conducteurs.